Accueil > Infos pratiques > Les lieux de fête > Halles du festival

Halles du festival

Couvert - Accessible aux personnes à mobilité réduite

Situées au cœur du centre ville, sur la Place Henri Coursaget, les Halles du festival accueilleront cette année plusieurs animations gratuites (sauf les ateliers):

 

STAND CIOFF: Pour le 60ème anniversaire du Festival, venez découvrir une exposition de photos sur Henri Coursaget, fondateur du CIOFF.

 

EXPOSITIONS: Venez visiter différentes expositions sur la langue occitane “Lengua de Cultura: 1000 ans de culture occitane” et sur la musique “En avant la Musique”, ainsi qu’une exposition de dessins d’enfants.

 

STAND COM’: Venez échanger et flâner, et découvrir des photos du Festival, des artistes, bénévoles, spectateurs, et de notre belle ville de Confolens.

 

LE SALON DES LUTHIERS: Venez découvrir de artisans et des artistes au service de la musique. Du 13 au 15 août, 6 luthiers seront présents pour exposer leurs instruments de musique.

 

ATELIERS DE DANSE ET DE MUSIQUE: C’est l’occasion rêvée d’apprendre des danses ou des pratiques artistiques du monde entier. Les groupes sont à votre disposition par 1/2 journée ou par journée entière pour vous faire partager leurs cultures dans une ambiance festive. Prix par demi-journée: 6€.

Mercredi 9 août: 10h>12h: atelier de chant – OC Greu / 14h>17h: atelier de danse – Gemenos. Jeudi 10 août: 9h>12h: atelier de Hip Hop (débutants) / 14h>17h: atelier de Hip Hop (débutants/intermédiaires). Vendredi 11 août: 9h>12h ou 14h>17h: atelier de percussions – Malaisie.

Samedi 12 août: 9h>12h: atelier de danse – Serbie / 14h>17h: atelier de danse – Nouvelle-Zélande.

Lundi 14 août: 9h>12h: atelier de danse – Mexique / 14h>17h: atelier de danse – Colombie.