Accueil > Programmation 2017 > L’animation OFF

L’animation OFF

Le Festival de Confolens c’est aussi des animations off d’une rare qualité qui enflamment le cœur de ville pendant toute la semaine. Groupes de musique et de danses rivalisent dans la bonne humeur pour offrir au public des moments de bonheur à tous les coins de rue. Les groupes sillonnent les rues et plongent le public dans des rythmes plus entraînants et sensibles les uns que les autres.

La place du Monde

dsc_0780Depuis 6 ans, la place du Monde est devenue un lieu incontournable du festival. Le marché du monde propose ses stands d’artisanat, ses lieux de restauration.

  • A partir de 19h : les animations gratuites se succèdent. «Nos Régions ont du Brio», un groupe folklorique français issu d’une région différente se produit chaque soir.
  • En soirée, à partir de 21h : changement d’ambiance avec la programmation de groupes musicaux venus de divers horizons.

Le salon des luthiers, 2ème édition

lutherieDu samedi 13 au lundi 15 août, de 13h à 21h, sous les halles seront présents 11 luthiers qui exposeront leurs instruments de musique. Venez découvrir des artisans, artistes au service de la musique. Un “bar des luthiers” sera ouvert aux mêmes dates de 13h à 21h. En matinée, de 9h à midi, des ateliers découverte des instruments vous sera proposé.

Les groupes d'animation

Pour cette édition, les rues de Confolens s'animent grâce aux groupes qui vont sillonner la ville tout au long du festival et lui insuffler un air de fête perpétuel.